English
514.630.1869

Recherche & Développement

En collaboration étroite avec le milieu de recherche universitaire, Enutech a développé une expertise pour réhabiliter in situ sans excavation des terrains contaminés aux hydrocarbures pétroliers (HAP, C10C50, BTEX), aux hydrocarbures halogénés (PCE, TCE, TCA, DCE, CV, BPC, pesticides chlorés et bromés) et aux Éléments Traces Métalliques (ETM).

Grâce aux diverses bourses et subventions des différents paliers gouvernementaux, Enutech effectue des essais en laboratoire et essais pilotes précommerciaux dans le but de valider l'utilisation de nos technologies. 

 



Principales bourses et subventions :

Phytorestauration de sols contaminés aux métaux lourds: projet subventionné par le Fond d’Action Québécois pour le Développement Durable (FAQDD) visant l’hyperaccumulation des métaux puis leur revalorisation (i.e.: compost) après incinération à basse température de la matière organique. 

Développement de la technologie ENU-DCl (anciennement EnuBiodechlor XL): dans le cadre du programme de financement des Technologies du développement durable Canada (TDDC), Enutech a développé une formulation chimique permettant la décontamination des solvants chlorés dans les sols et dans l’eau souterraine. 

Modèle conceptuel du transport, de la transformation et de l’atténuation naturelle dynamisée des hydrocarbures pétroliers: récipiendaire d’une subvention du Programme d’Aide à la Recherche industrielle (PARI) du Conseil national de Recherches Canada (CNRC), Enutech a mis aux points différentes formulations -chimiques et biologiques- visant la dégradation des hydrocarbures pétroliers dans les sols et dans l’eau souterraine. 

Très actif, le pôle R&D développe sur mesure des formulations biogéochimiques adaptées à vos besoins.

Nos partenaires

Besoin d'experts en caractérisation et réhabilitation de sites?

Conception web par Medio Design
CMS - CouchCMS